Plans de situation du restaurant
Accès à Plan-Cerisier
en voiture individuelle
L’accès à Plan-Cerisier en voiture individuelle se fait par une route assez étroite, impressionnante pour certains conducteurs venant pour la première fois, surtout le dernier tronçon de la place centrale du village jusqu’au restaurant.
Bien qu’il existe des places de parcage au pied du restaurant, il est parfois nécessaire de parquer au centre du village, voire en direction du Perrey ou le long de la route du vignoble lors des fortes affluences. Pour les groupes importants veuillez remplir le plus possible les voitures afin de ne pas occuper toutes les places. Il y a aussi des gens qui habitent à Plan-Cerisier !
Les problèmes de parcage se posent d’une manière accrue en période de brisolée (octobre et novembre). Pour ceux qui le peuvent il est bon de parquer à Martigny-Croix et de monter ensuite à pieds jusqu’au village. Compter 15 à 20 minutes de marche, d’abord par une courte montée assez raide (ancienne route de Plan-Cerisier) puis à plat à travers le village jusqu’au restaurant.
en bus
Depuis 2012, l’accès au village avec des grands bus n’est plus autorisé pour raison de sécurité et aussi de parcage. Même si certais bus montent quand même, il est fortement déconseillé de le faire, surtout en été et en automne (vendanges, brisolée).
Les bus restent à Martigny-Croix et ensuite il y a deux possibilités :
– soit à pieds (15 à 20 minutes de marche). Sur demande nous venons chercher les personnes qui ont de la difficulté à marcher
– soit avec le Baladeur (petit train touristique sur route – 60 places). Ce Baladeur est à réserver auprès de l’Office du Tourisme de Martigny (027 720 49 49). Il peut également prendre les groupes depuis Martigny (Fondation Gianadda, Gare, Moulin Semblanet…).
L’accès à Plan-Cerisier est possible avec des minibus 15 places.
Avec les tranports publics
CFF (Gare de Martigny), puis Martigny-Orsières jusqu’à Martigny-Croix
CFF (Gare de Martigny), puis Bus de Martigny jusqu’à Martigny-Croix
ensuite à pieds jusqu’à Plan-Cerisier (20 minutes)
Pour les marcheurs, il est possible de rejoindre Plan-Cerisier par le vignoble (Chemin des vignes en terrasses). De la Gare de Martigny se rendre au quartier de la Bâtiaz, puis monter jusqu’au Château de la Bâtiaz. De là continuer par l’ancienne route de Ravoire, traverser la Route de la Forclaz et atteindre la route du vignoble (route bétonnée). Prendre cette route à gauche sur 200 mètres puis prendre le Grand Chemin qui descend vers Plan-Cerisier. De la Gare au restaurant de Plan-Cerisier il faut compter 1.30 heure.